Galerie

https://www.couleursgaia.com/actualites/nouvelle-gamme-de-produits-capillaires-bio-couleurs-gaia/Retrouvez ici un ensemble de photos vous présentant notre salon de coiffure . https://www.lesnouveauxcoiffeurs.fr/

Coloration soin novatrice Biokera natura color à base d’huiles végétales naturelles, assure une bonne couverture des cheveux blancs laissant un résultat lumineux et intense.

colorations naturelles

Des colorations uniquement à base de plantes

Les couleurs Gaïa sont uniquement composées de plantes et ne contiennent donc pas de paraphénylènediamine (ou PPD), ammoniaque, résorcine, sel métallique, sodium picramate ou parabène

*

Les plantes utilisées dans les colorations végétales Couleurs Gaïa sont principalement le henné et l’indigo, auxquelles sont ajoutées des plantes ayurvédiques*. Ces plantes aux vertus ancestrales sont utilisées par la médecine ayurvédique* et font de la couleur végétale, déjà bénéfique, un véritable soin traitant et nourrissant.

*Plantes ayurvédiques : la médecine ayurvédique (ayur : vie, veda : science) est la médecine traditionnelle de l’Inde du sud, elle est reconnue par l’organisation mondiale de la santé.

couleursgaia.com/…/nouvelle-gamme-de-produits-capillaires-bio-couleurs-gaia

Le principe de la
coloration végétale

La coloration végétale : un fonctionnement atypique

Aux antipodes de la coloration chimique, il y a la coloration végétale et 100% naturelle, réalisée uniquement à base de plantes. Celle-ci ne fonctionne pas sur un principe d’oxydation, n’ouvre pas la fibre capillaire et ne pénètre pas en son cœur : elle se fixe en surface et gaine le cheveu sans modifier son pH.

Des poudres de plantes, sans rien d’autre

Il s’agit de poudre de plantes (principalement henné et indigo) que l’on mélange à de l’eau chaude pour former une pâte onctueuse. Celle-ci est appliquée sur la chevelure et va ainsi permettre aux pigments naturels de se fixer sur la paroi du cheveu (ou cuticule).

coloration chimique

Coloration végétale et cheveux blancs

Si elle est réalisée avec des plantes de première qualité et des protocoles rigoureux, la coloration végétale est permanente et permet de couvrir totalement les cheveux blancs.  En coloration végétale, le nuancier de couleurs est large : blond, brun, châtain, roux, noir, etc.

Gainé par les pigments végétaux, le cheveu devient plus résistant et brillant ; il retrouve élasticité et volume (+20% en moyenne). Une bonne coloration végétale évolue très bien dans le temps, la chevelure devient de plus en plus belle au fil des applications.

À noter que la gamme de colorations végétales Couleurs Gaïacontient non seulement des plantes tinctoriales (henné, indigo), mais aussi des plantes ayurvédiques, pour un véritable effet soin.